Foire aux questions

Questions sur la réservation

Quelles sont les options de paiement ?

Vous pouvez effectuer le paiement par virement ou par carte de crédit, mais vous pouvez également régler le montant de l’acompte directement sur le site Internet.

Comment puis-je réserver ?

Vous pouvez réserver directement sur notre site Internet à l'aide du formulaire d’inscription dans la page circuits, ou nous faire une demande personnalisée.

Nous contacter -> https://cycloswisstour.ch/nous-contacter/

Les différences entre les offres Pure Expérience et Easy Rider?

Nos Offres Easy Riders regroupent des hébergements de qualité qui cultivent tradition, authenticité et douceur de vivre ! Ces sites bike frendly vous attendent dans un esprit détendu pour des haltes dépaysantes. Classification 4 **** / 3*** de charme

Nos Offres Pure Expérience vous invitent, dans un luxe décontracté, à des séjours de pur plaisir dans des hôtels de prestige pour des haltes régénérantes. Notre sélection d’hôtels bike compatible vous assure un service soigné alliant modernité et art de vivre dans des environnements particuliers. Classification 5 ***** / 4****supérieur

Questions sur les vélos

Quel type de vélo puis-je louer ?

Nous proposons une gamme de vélo pour femmes et hommes, de la marque Thömus, spécialement adaptée aux tours. Il s’agit de vélos avec assistance électrique de grande qualité et de fabrication suisse.
Voir notre sélection -> https://cycloswisstour.ch/location-de-velos/

Comment puis-je m’assurer du service d’assistance dépannage sur les routes du Tour ?

Notre partenaire de confiance le TCS avec son service d’assistance dépannage vélo sur l’ensemble du territoire suisse dispose de la solution adéquate. Pour les citoyens suisses et du Lichtenstein, il vous suffit de souscrire au service du TCS afin de bénéficier d’un sociétariat et de la bonne couverture de services à un montant très raisonnable. Vous pouvez également contracter une assurance pour votre vélo, pour le tour et votre usage personnel au quotidien. Les prestations engagées ont une validité d’une année.
Si vous bénéficiez déjà d’une couverture d’assurance vélo et e.bike auprès de TCS, tout est déjà parfait !
Nous recommandons aux personnes non expertes en mécanique de souscrire une assistance en dépannage, ce service n’est pas assuré dans les prestations de base des offres cycloswisstour.
https://cycloswisstour.ch/assistance-depannage/

Mon vélo est-il en état pour rouler le Tour ?

Nous demandons à l’ensemble des participants .es qui souhaitent rouler les tours, équipés de leur propre cycle, de vérifier auprès d’une enseigne spécialisée l’état du vélo avant de voyager cycloswistour. L’usage du bike régulier pendant une semaine ou le temps d’un week-end demande un contrôle minutieux et une mise en conformité selon le code de circulation sur routes pour le territoire suisse.
En cas d’hésitation optez pour la location d’un vélo approprié.

Questions sur les voyages

Quelle est la différence entre des voyages individuels et des voyages guidés?

Lors d’inscriptions pour un tour à-la-Carte en individuel ou en groupe, nous vous fournissons un carnet de voyages avec des cartes digitalisées et des descriptions détaillées des différents parcours gradués par échelons de force. Vous recevez personnellement l’ensemble des données concernant votre voyage et votre itinérance 10 jours avant votre départ.
Lors de l’achat des prestations de votre voyage à vélo, si vous optez pour des tours guidés pour une mobilité assistée d’un guide vélo ou touristique. Votre accompagnement et votre guidance seront actives au départ de votre site d’escale hôtelier ou depuis un lieu convenu avec votre guide personnel.

Comment est organisé le transfert de mes bagages entre les destinations ?

À l’achat de votre voyage, nous réservons les hôtels pour vous avec un transfert de bagages entre les destinations si vous optez pour un tour avec des étapes itinérantes entre les régions. Les bagages sont transportés par notre prestataire agréé en transport. Vous pouvez ainsi rouler d’un endroit à l’autre en toute légèreté.

Puis-je obtenir un transfert avec un service élargi, (bike, personne et bagages), entre les destinations ?

À l’achat de votre voyage vous pouvez opter pour des prestations personnelles dédiées à votre voyage dans un format à-la-carte.
Si vous souhaitez ne pas rouler des parcours distants ou privilégiez les efforts à petite échelle, nous assurons votre transfert complet entre les destinations étapes de votre voyage. Bien évidemment, ce service à-la-carte payant est modulé en fonction des distances entre les sites des régions que vous avez sélectionné.

Quel itinéraire gradué est pour moi ?

Afin de satisfaire les attentes et les plaisirs de tous les participants .es nous avons gradués nos parcours de trois marques distinctes. À l’instar de la pratique du ski, nous avons opté pour les couleurs : bleu – rouge - et le noir.
Bleu pour les adeptes d’une mobilité facile, slow-up, sur des courtes distances courant de 20 à 40 km.
Rouge pour les initiés des balades à vélo avec une pratique maitrisée en plaine et en moyenne montagne, niveau intermédiaire, pour des parcours de plus de 40 km.
Noir pour des cyclistes aguerris motivés à découvrir de larges territoires à vélo ou de rouler en mode challenge dans un rythme punchy parfois. Pour cette catégorie nous ciblons des parcours de 80 km et plus.
A noter que l’utilisation d’un cycle avec une assistance électrique (moteur) nivelle l’échelle de valeurs.
Voir notre page -> https://cycloswisstour.ch/circuits/