Vallée de Joux

© Cédric Delapraz

La Vallée de Joux, si proche et déjà ailleurs.

Pays magnifique pour les uns, pays secret ou de loup pour d’autres, à la fois sauvage et tournée vers le luxe de la haute horlogerie, la Vallée de Joux intrigue, fascine ou rebute.

Terre de contraste, sertie de lacs, de verdure et de forêts, la Vallée de Joux se révèle comme un monde à part, par sa configuration en forme de bassin fermé, isolé des contrées voisines par des chaînes de montagnes. Un charme fou, une palette étendue de paysages divers font de cette région un authentique kaléidoscope du Jura Vaudois.

Ici, le tourisme de masse n’a pas sa place, mais une infrastructure discrète et efficace vous permet des loisirs à la carte dans un véritable paradis de la nature. Randonnée en vélo ou pédestre dans la fraîcheur du matin, baignade ou ski nautique dans la chaleur de l’après-midi et en soirée, dégustation de produits du terroir accompagnés de rencontres avec des habitants bien enracinés et pourtant ouverts sur le monde.

Une Vallée, pour tout dire, unique et profondément magique.

En selle, choisissez une expérience slow-up, savourant chaque instant, ou optez pour un rythme sportif à la recherche de panoramas à couper le souffle. Les parcours à la carte vous guideront vers des haltes hôtelières accueillantes, proposant des services adaptés aux cyclistes, (Bike friendly), entre les charmantes régions de la Vallée de Joux, de Nyon la Côte et de Morges. En somme, de véritables joyaux suisses où la qualité de vie est élevée au rang d’art de vivre.

A découvrir et savourer sans modération…